Baromètre arabe: La confiance des Tunisiens en Kais Saïed reste solide
Le sondage du Baromètre arabe pour la Tunisie en 2023, menée par le Réseau de recherche pour la mesure de l'opinion publique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a dévoilé ses résultats, sur les colonnes du journal "Al-Arab".
Cette étude met en lumière les opinions des Tunisiens sur diverses questions, couvrant des domaines, tels que l'économie, la confiance envers le gouvernement et son rendement, les relations internationales, les normes de genre, la situation des femmes, ainsi que l'environnement, dans un contexte de changements rapides dans la région.
Les conclusions révèlent que les perceptions envers la plupart des institutions politiques sont plutôt négatives. Un peu plus d'un tiers des participants ont exprimé leur confiance dans le gouvernement, tandis que la confiance dans le Parlement s'établit à moins d'un quart.
En revanche, la confiance envers le président de la République, Kais Saïed, demeure robuste, avec trois quarts des participants exprimant leur confiance en lui. Toutefois, il est à noter qu'il y a eu une baisse de 6 points de pourcentage, par rapport à l'année 2021.